Diplôme D’étude Professionnel

Description


Formation en coaching de vie – relation d’aide spécialisée dans le développement de l’intelligence émotionnelle par l’approche émotivo-rationnelle

Cette formation, échelonnée sur deux ans, s’adresse aux futurs coachs de vie qui désirent développer des attitudes de base nécessaires à la relation d’aide, d’acquérir des connaissances de la démarche émotivo-rationnelle et de développer leurs habilités à identifier les difficultés de leurs aidés et à intervenir de façon professionnelle en tenant compte des limites des interventions prévues par la loi Québécoise sur la pratique de la psychothérapie. Chaque personne intéressée à cette formation doit passer une entrevue d’admission qui permet de déterminer son degré d’équilibre émotionnel, sa motivation, sa détermination, la présence des attitudes de base et le désir profond d’aider.

Cette formation comprend des cours magistraux, des travaux écrits et pratiques, des présentations multimédias, des démonstrations ainsi que des laboratoires pratiques, des échanges et un stage pratique supervisé.

Dans ces modules nous aborderons divers sujets tels que : planification scolaire et méthodologie de travail, règlements et normes de l’académie, définition de coaching, théories de l’intelligence émotionnelle, postulats de l’approche émotivo-rationnelle, régulation émotionnelle et gestion des émotions, étapes d’un processus de coaching, planification des rencontres de coaching, plan d’intervention, communication interpersonnelle, relation aide ses attitudes et techniques, éthique professionnelle, ouverture d’une clinique. Voici en détail les objectifs d’apprentissage et les compétences développées.

Les objectifs généraux de la formation

La formation vise à permettre à l’étudiant de :

  • avoir un meilleur équilibre émotif et une bonne gestion du stress;
  • améliorer sa connaissance de soi, de ses forces et ses limites, et identifier ses objectifs personnels et professionnels; 
  • développer ses attitudes humaines et son savoir-être favorables à l’intervention en coaching;
  • acquérir un savoir et des connaissances pertinentes à l’intervention en coaching spécialisé en développement de l’intelligence émotionnelle;
  • connaître le cadre d’intervention d’un coach et reconnaître ses limites légales et éthiques;
  • acquérir des habiletés méthodologiques et un savoir-faire pertinents à l’intervention en coaching.

Attestations et diplôme

Chaque étudiant ayant satisfait aux exigences académiques recevra à la fin de chaque module une attestation. Au terme de la formation, un diplôme en coaching de vie et relation d’aide spécialisée dans l’approche émotivo-rationnelle (1080 heures) lui sera octroyé.

Inscription à deux régimes

Régulier (2 ans)

Ce régime s’effectue sur une période de deux ans et une entrevue d’admission au montant de 150$ est obligatoire. Le montant pour la formation complète sur deux ans est de 8600$. Vous aurez la chance de recevoir des reçus pour vos impôts de vos frais de formation et ce, à chaque année. Une entente de formation devra être signée.

Inscription à l’entrevue d’admission pour le régime régulier

Individualisé

Ce régime s’effectue sur une période déterminée selon vos disponibilités. La prise de modules de formation de classe et hors classe à l’unité se retrouve dans la section de la formation continue. Le montant des frais de la formation donnant droit au diplôme s’élève à 9850$.

En construction……

MODULES DE FORMATION DE CLASSE

(obligatoires pour l’obtention du Diplôme D’étude Professionnel)

MODULES DE FORMATION HORS CLASSE

(obligatoires pour l’obtention du Diplôme D’étude Professionnel)

© 2015 Académie Excel Coaching - Tous droits réservés |